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Covid-19 Mise à jour


22 avril 2020


Chers patients,


Il y a maintenant presque 6 semaines que notre cabinet dentaire est fermé dû aux consignes du gouvernement qui limitent le traitement aux urgences uniquement. Plusieurs d’entres vous m’avez contacté avec des problèmes et nous avons pu les aider au téléphone avec des conseils et une prescription de médicaments. Si l’appel était pour un traumatisme dentaire (par exemple un mâchoire cassée), des douleurs incontrôlables, ou une infection qui ne répond pas aux antibiotiques, nous vous avons référé aux cabinets dentaires spécialisés qui ont accès à tout le matériel de protection qui est présentement requis pour le traitement. Nous comprenons que cette situation n’est certes pas idéale, mais nous croyons qu’elle est nécessaire afin d’aplatir la courbe d’infections Covid-19 ici, en Colombie-Britannique.


Vous nous manquez tous et notre équipe s’affaire présentement à préparer un plan de réouverture, qui sera mis en place dès que nous aurons l’autorisation des autorités sanitaires. La rumeur qui courre actuellement indique une possibilité de reprise des opérations à la mi-mai. Cependant, il est à noter que vos rendez-vous seront probablement très différents de ce à quoi vous êtes habitués. Il y aura assurément des restrictions en place pour prévenir la propagation du Covid-19 et pour protéger autant notre équipe que nos patients.


Voici quelques exemples de ce qui pourrait être mis en place (aucune n’étant confirmée pour l’instant):


          Il est possible que vous deviez attendre que nous soyons prêts pour vous à l’extérieur du cabinet, soit dans votre véhicule ou à l’extérieur du building et que le port du masque soit obligatoire pour vous.

          Votre température pourrait devoir être prise

          Vous pourriez devoir vous laver les mains en entrant au cabinet

          Tous les formulaires devront être complétés en ligne, soit sur votre ordinateur ou téléphone, et ensuite envoyés électroniquement. Ou encore complétés via un appel téléphonique.

          Aucun magazine, journal, jouet pour enfant, café et thé offert

          Seuls les paiements sans contact pourraient être acceptables

          Nous pourrions devoir porter une protection complète lors the votre traitement, un peu comme en salle d’opération en milieu hospitalier

          Plus de temps sera nécéssaire entre chaque patient afin de bien nettoyer et désinfecter toutes les surfaces, une fois que vous aurez quitté le bloc opératoire.


Ces exemples ne sont que quelques différentes procédures qui pourraient être mises en place. Nous sommes toujours en attente des directives complètes du collège des Dentistes et du ministère de la Santé de la C.-B.


Lorsque nous aurons plus d’informations, nous commencerons le processus de reprise et de déplacements des rendez-vous.


Merci de votre patience et de votre compréhension.


Restez prudents,

Dr. Eric Bussieres